30 janvier 2016: Forum international sur les Troubles d'Apprentissage

À l’occasion du Forum international sur les troubles d’apprentissage, Son Altesse Royale la Grande-Duchesse souhaite offrir une plateforme de dialogue et d’échange aux parents, aux enseignants et aux professionnels concernés par le problème.

Afin de briser des tabous, Elle souhaite avant tout, donner la parole aux personnes concernées. Tout au long de la journée, des idées innovatrices et des bonnes pratiques seront présentées et discutées.

En tant que mère de cinq enfants, les troubles d’apprentissage sont un sujet qui Lui tient particulièrement à cœur. Sa Fondation est régulièrement sollicitée par des parents d’enfants qui présentent de tels troubles.

En tant qu’Éminent Défenseur des enfants de l’UNICEF et comme Ambassadrice de bonne volonté de l’UNESCO, la Grande-Duchesse s’engage depuis de très nombreuses années pour une éducation pour tous. C’est à ce titre qu’Elle est intervenue au Forum mondial sur la dyslexie à Paris en 2010 et qu’elle a envoyé un message vidéo au Forum mondial sur la dyslexie au Brésil en 2014.

 

Dernière mise à jour