Public cible: tous les acteurs de l’Education nationale

18/11/21 - Visioconférence

La pandémie et ses effets sur le deuil vécu par nos jeunes

Avec qui?

Josée Masson, travailleuse sociale, fondatrice et directrice générale de Deuil-Jeunesse, auteure, conférencière, formatrice, chargée de cours à l’Université Laval.

Quoi ?

La pandémie reliée à la Covid-19 a eu de nombreux impacts sur les jeunes qui ont vécu beaucoup de pertes et de deuils dans un contexte très particulier. On a souvent parlé de la génération sacrifiée que serait nos jeunes mais qu’en est-il vraiment ? Comment accompagner nos jeunes dans cette période historique ? Pouvons-nous voir les gains que cette pandémie a pu aussi leur apporter ?

La conférence fera le point sur les impacts de la pandémie sur les deuils et les pertes. Elle abordera les particularités des jeunes, le deuil, les pertes, la résilience, les facteurs d’influence, les réactions des jeunes dans une vision d’accompagnement. Elle traitera aussi du sentiment d’impuissance vécu par les adultes et offrira des outils pour mieux accompagner. Elle apportera finalement un regard d’espoir en introduisant 10 apprentissages de la pandémie en lien avec les deuils et les pertes vécus par les jeunes.

Quand?

18 novembre 2021

14h30-17h

Où ?

En ligne

Plus d'infos et modalités d'inscription

Sur le site de l'IFEN.

 

Dernière mise à jour