Wellbeing − Mental-Noise

Une pièce de théâtre et une exposition sur le bien-être et la santé mentale des jeunes

Avec la participation de 160 jeunes

Des représentations scolaires et publiques de la pièce de théâtre documentaire Wellbeing – Mental Noise ont eu lieu en ce mois de juin dans l’espace culturel les Rotondes.

160 jeunes de différents établissements scolaires et organisations de jeunesse ont contribué au scénario de cette pièce en participant à des ateliers, à travers la rédaction de carnets d’accompagnement et la création de courts métrages. Ils ont ainsi répondu à diverses questions sur leur personnalité, celle de leur entourage, sur leurs valeurs, leurs émotions, leurs zones de confort et les changements qu’ils vivent.

La pièce Wellbeing – Mental Noise est accompagnée d’une exposition intitulée Wellbeing – Parole aux jeunes, inspirée également du vécu des jeunes et des professionnels qui les encadrent.

Réalisée en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse, cette production des Rotondes mise en scène par Nathalie Moyen, s’inscrit dans le cadre d’une série d’événements qui ont comme objectif d’aborder les sujets traités dans le rapport national sur la situation des jeunes (Jugendbericht) qui sera publié dans les prochains jours, et le plan d’action pour la politique en faveur des jeunes (Jugendpakt) qui sortira à la fin de l’année 2021.

Dernière mise à jour